Pour bien débuter ce mois d’avril, JUNKPAGE a sillonné la Nouvelle-Aquitaine pour sélectionner pour vous 4 expositions immanquables.

En avril ne te découvre pas d’un fil. Ok mais chaudement habillé, aucune excuse pour ne pas aller visiter les 4 expositions un peu partout dans la Nouvelle-Aquitaine. Photographie, Bande Dessiné et même un détour dans la jungle indienne, il y en a pour tous les gouts chez JUNKPAGE.

La jungle dans tous ses états au Muséum de Bordeaux

Pour commencer direction la jungle indienne! Pour vous économiser un billet d’avion et ne pas alourdir votre empreinte écologique, le Muséum de Bordeaux a recréer cette biodiversité unique dans son espace d’exposition temporaire.

« Jāṅgala, au cœur de la jungle indienne » permet de parcourir les quatre écosystèmes regroupés derrière le terme de jungle : les plaines arides ; la lisière de la forêt ; la jungle tropicale ; et les contreforts de l’Himalaya. En tout plus de 160 animaux empaillés sont exposés

La Bande Dessinée hausse le ton à Angoulême

Jusqu’au 31 décembre, l’exposition « Rock ! Pop! Wizz! Quand la BD monte le son » à La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême met en scène le dialogue entre bande dessinée et musiques pop.

Pour l’occasion, la Cité met sous les projecteurs de remarquables pièces de sa collection, augmentées de nombreux prêts et contributions exclusives, de Dominique A à Zep, en passant par ceux de médiathèques musicales françaises, d’universités nord-américaines et de maisons d’édition historiques.

A Périgueux, la ligne de fuite se trouble

La commissaire Élise Girardot signe une exposition aux multiples facettes dans le cadre de l’année du dessin en Dordogne. Intitulée « La ligne trouble », l’exposition interroge la vivacité mais aussi la sinuosité du dessin et rassemble onze artistes engagés dans cette pratique où se discerne un fort « potentiel narratif ».

Un travail a apprécier à l’espace culturel François Mitterrand à Périgueux jusqu’au 26 mai.

L’évasion a portée de clics à Bordeaux

Porté par Nathalie Lamire-Fabre et Vincent Bengold, le festival Itinéraires des photographes voyageurs inaugure ce mois-ci sa 32e édition. Jusqu’au 30 avril , 17 photographes se répartiront dans 9 lieux de la métropole dont l’espace Saint-Rémi, épicentre de la manifestation.

On retrouvera entre autres le travail de Philippe Dollo et son portrait d’une Espagne secrète, emmurée dans le tabou du silence ou celui de Louise Narbo qui raconte par l’image son retour en Algérie, sa terre d’origine.

JUNKPAGE

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *