3 concerts inédits sur la plage, 12 concerts et événements à travers le territoire royannais, beaucoup d’audace, voici Un violon sur le sable, l’un des meilleurs festivals de musique classique d’Europe.

Depuis 1987 avec le festival un Violon sur le sable, quand vient l’été, la plage de la Grande-Conche, à Royan, offre un étonnant visage, sous la baguette du chef d’orchestre Jérôme Pillement. Entre chien et loup, place à un orchestre symphonique et un aréopage de solistes hors pair. Rebelote cette année du 18 au 28 juillet.

Une liste qui donne le tournis

Cette année encore, la liste donne le tournis : Khatia Buniatishvili (grande habituée depuis 2017), Arsen Petrosyan, Julie Fuchs,  Thibault Cauvin, Pretty Yende, Alexandra Conunova, Édouard Macarez, Reginald Mobley, Jean-Paul Gasparian, Pierre Génisson, Alexandra Luiceanu. Mais aussi Lambert Wilson, la chorale Acad’ÔChoeur, les danseurs Christophe et Coralie Licata, Silvia Saint-Martin ainsi que le danseur Étoile de l’Opéra de Paris, Marc Moreau.

En guise de mise en bouche, Le Carnaval des animaux, interprété par l’irrésistible duo Játékok (Adélaïde Panaget et Naïri Badal), et l’humoriste Alex Vizorek, sur le court du Garden Tennis de Royan ! Car Un Violon sur le Sable se décline également en Un Violon sur la Ville, off créé en 2012, déambulant ainsi au Théâtre du Fâ, à Barzan, au Théâtre de Verdure de Royan, au zoo de la Palmyre, au kiosque de Pontaillac jusqu’aux vignes de Talmont. Vite, un transat !

Junkpage

Informations pratiques

Un Violon sur le Sable,
du jeudi 18 au dimanche 28 juillet, Royan (17).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *