Le festival 1 001 notes est de retour pour une 19e édition du 16 au 20 juillet avec son lot de surprises toujours centrées sur la musique classique.

Las d’entendre toujours la même musique ? Alors direction Limoges, du 16 au 20 juillet. Dans une formule reproduite pour la 19e fois, mais loin d’être répétitive, le festival 1 001 notes propose une nouvelle fournée de curiosités toujours en lien avec l’univers classique.

Versailles, capitale musicale

Des expérimentations symbolisées par Degiheugi Orchestra, une odyssée électro-symphonique inédite composée de Degiheugi, beatmaker de renom, et de l’orchestre symphonique 1001 notes. Ce dernier, existant depuis 2023, est composé de musiciens étudiants encore amateurs et d’une quinzaine de professionnels avec à la baguette la jeune cheffe d’orchestre Chloé Meyzie. Un ensemble à retrouver sur plusieurs dates.

Dans un tout autre registre mais à ne pas manquer non plus, Versailles, du baroque à la French Touch : une plongée musicale et acoustique à travers les siècles pour raconter l’histoire de cette ville capitale pour la musique en France, présentée par Lucile Boulanger à la viole de gambe et la DJ Calling Marian. À noter que des apéro-concerts en accès libre attendent les auditeurs les plus aventureux sur le village du festival. De quoi ne plus savoir où donner de l’oreille.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Festival 1 001 notes,
du mardi 16 au samedi 20 juillet,
Limoges (87).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *