Un beau jour de printemps, alors que le soleil se faisait encore attendre, Bordeaux a vu éclore la dernière fleur du groupe Vintage à quelques mètres de son Miroir d’eau.

L’histoire de l’éclosion

Nommée Marguerite, elle vient étayer l’offre du groupe qui, depuis 2012, enchaîne les ouvertures comme les succès. L’histoire commence à quelques mètres, au 19 du quai Richelieu. Alors barman, Matthieu Gervereau mise toutes ses économies en reprenant l’affaire où il exerce : le Vintage Café. Un an plus tard, il lance le Vintage Bar, puis rachète le Rockwood en 2015. Ce n’est que le début, très vite, suivront le Balthazar, le Singe Vert puis l’Engrenage du côté de Gambetta.

En 2023, après avoir gagné la confiance de la Brasserie belge Huyghe, le groupe inaugure l’immense Delirium Café, un des plus grands bars à bière d’Europe aux Bassins à flot.

Encore soif ? Eh bien, le Vintage Group inaugure cette année deux nouveautés : le Toucan Fringant (bar à tequila et mezcal) et Marguerite, un bar à cocktails et assiettes à partager. Dans un décor tout en courbes et en nuances de vert et rose, l’heure est à l’apéritif en compagnie d’un negroni spumante ou d’un mojito façon Marguerite (avec du citron vert, de l’orange, du basilic et de la liqueur Mandarine Napoléon).

Plutôt apéritif ou dîner ? Ou les deux ?

Côté restauration, l’accent est mis sur une sélection de « haute fromagerie » avec un élégant comté AOP affiné 18 mois, une burrata truffée et un brillat-savarin, relooké pour l’occasion de brisures de pistaches et d’une brunoise d’abricots secs. Si la faim perdure, il est possible de céder à la tentation d’un tartare saumon-granny smith-avocat ou d’un carpaccio de bœuf Black Angus, pesto et pignons, accompagné de quartiers de patate douce rôtis.

Ici, pas de menu ou de figure imposée, on grignote façon apéritif ou dîner, en partageant (ou non) ses mets. Et comme toutes les autres adresses du groupe, elle se savoure 7 jours sur 7, sans interruption. 

Informations pratiques

Marguerite
1, quai Richelieu,
Bordeaux (33)
Tous les jours de 18h à 01h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *