Reporté en février, le concert du rappeur Prince Waly a lieu ce jeudi 25 mai au Rocher de Palmer à Cenon. La première partie sera assuré par le kickeur local Maydo.

Ce jeudi 25 mai, place à la musique et au Prince Waly au Rocher de Palmer . Alors qu’il a dû reporter son concert prévu en février, à cause d’un problème de santé, le roi du storytelling sera cette fois-ci bien présent à Cenon pour interpréter entre autres les morceaux de son premier album Moussa.

Le rappeur sait tout autant rapper sur des prods à l’ancienne avec Ali de Lunatic sur le titre Rottweiler, comme sur de la trap sur l’excellent Balotelli avec Freeze Corleone. Il est une sorte de miraculé : ayant survécu à un cancer, il a décidé d’en faire le fil rouge de son album.

Walygator, le crocodile du rap Français

Le garçon n’en était pas à son coup d’essai. Il commence sa carrière au sein du duo Big Budha Cheez qu’il forme avec Fiasko Proximo. Il est aussi membre d’Exepoq, un collectif regroupant divers artistes. Empreint de la culture des années 1990 et de culture américaine, « Walygator » comme il est surnommé continue ensuite son chemin en solo. Il propose deux EP, Junior puis BO Y Z. Ce dernier sort en 2019, l’année où son cancer est diagnostiqué.

La première partie sera assurée par Maydo, rappeur/kickeur local auteur de l’excellent EP Atlas. On y trouve notamment un featuring de haute volée avec Lacraps, et dans lequel il raconte ses multiples identités, lui qui a des origines marocaines et italiennes. Clou du spectacle : ces deux artistes ont la réputation d’être bons sur scène… que demander de plus ? Lessgo.

Clément Bouillé

Informations pratiques

Prince Waly + Maydo,
jeudi 25 mai, 20h30,
Le Rocher de Palmer, Cenon (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *