La finale régionale du concours Buzz Booster a lieu ce samedi 15 avril au Rocher de Palmer. Noham, Maxwell BDXV, Leboug Nars et BVNXX s’affronteront pour une place pour la finale nationale. Le concert est en entrée gratuite pour les spectateurs.
Samedi 15 avril à 20h30, ce n’est pas Netflix qui met en avant des rappeurs à travers un concours, mais Buzz Booster. Il ne s’agit pas en effet d’un casting de sélection pour participer à la saison 2 de Nouvelle Ecole ou un concert d’un des rejetons de la saison 1.
Le Rocher de Palmer, à Cenon, accueille la finale de la région Nouvelle-Aquitaine de ce concours de rap, créé par l’association Buzz Booster il y a maintenant 14 ans, et qui a lieu chaque année depuis.
4 rappeurs pour une seule place
Après une une première sélection de rappeurs, qui avaient jusqu’au 31 janvier pour envoyer leur candidature, ce sont les Bordelais Noham, Maxwell BDXV, Leboug Nars et BVNXX qui ont été retenus pour venir se produire sur scène et devant un jury composé de professionnels de la musique.
Une sélection à laquelle vous pouvez assister gratuitement, afin de voir qui sera l’heureux élu pour la finale nationale, programmée à Paloma, salle de spectacle à Nîmes. Parmi les anciens gagnants certains se sont ensuite taillés une solide réputation sur la scène nationale comme Nemir, lauréat de la première édition et Kikesa heureux vainqueur de la neuvième édition.
Le gagnant de la grande finale remportera une aide à la production d’une valeur de 15 000 €, une tournée de 11 dates, et 10 jours au sein du studio Red Bull™. L’ événement co-organisé par le Rocher de Palmer et la Rock School Barbey ; preuve que les salles de concert métropolitaines savent coopérer pour mettre des artistes en avant. On applaudit.
Clément Bouillé
Informations pratiques
Finale régionale/ Buzz Booster,
samedi 15 avril, Rocher de Palmer, Cenon (33)