Retour du 19 au 28 août de Sinfonia en Périgord, une manifestation honorant la beauté du Périgord et explorant tous les champs de la musique baroque. Une 33e édition réinventée dans sa durée avec de nouvelles destinations. 

Il y a bien sûr l’immuable : l’itinérance (avant de se fixer cinq jours à Périgueux et Chancelade) ; une affiche riche en formations reconnues ; un off (s’ouvrant le 19 août, au château de Jumilhac-le-Grand, en compagnie des Nouveaux Caractères) ; des stages de chœur et pratique vocale amateur « Brumes baroques », dirigés par François Bazola.

Mise en avant de Jean-Baptiste Lemoyne

Après une année vénitienne, place à de l’inédit pour cette nouvelle édition de Sinfonia en Périgord, notamment cet itinéraire en trois concerts, du 20 au 22 août, consacré au compositeur périgourdin du XVIIIe siècle, Jean-Baptiste Lemoyne, que la Ville de Périgueux a souhaité remettre à l’honneur, notamment via sa médiathèque qui a fait l’acquisition de la remarquable partition de Phèdre. Citons encore un bal d’inspiration bolivienne, le 26 août, au théâtre de Périgueux, qui accueille le 28 août, le cabaret anglais « Merry Companions ».

J.S. Bach, Pergolèse, un florilège de musiques italiennes du XVIIe siècle (Marini, Falconieri), l’intrigante harpiste et chanteuse Laura Peverara (qui subjugua la cour de Ferrare au XVIe siècle), l’intégrale des Sonates du Rosaire de Biber, Maud Gratton à l’orgue de l’église de la Cité, des Scottish tunes & songs… Splendeurs en perspective !

Informations pratiques

Festival d’été de Sinfonia en Périgord,
du lundi 19 au jeudi 29 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *