Retour les 6 et 7 septembre de l’auto-proclamé « plus grand festival electro en plein air de Bordeaux » avec une thématique spatiale pour cette 3e édition et toujours une constellation d’étoiles musicales. Le bon plan pour ignorer la rentrée le temps d’un week-end.
Nuit étoilée en prévision les 6 et 7 septembre au Parc des Expositions de Bordeaux. Une perspective due à l’entreprise Fever qui organise la troisième édition de l’Initial Festival.
Pour confirmer sa montée en puissance après une deuxième édition qui a vu affluer plus de 25 000 festivaliers, l’Initial prévoit de transformer le site en paysage lunaire. Pour ce faire, trois scènes aux titres évocateurs sont prévues : l’Éclipse, la Météorite et la Comète 360° ; chacune ayant sa spécificité.
Plus de 30 artistes au rendez-vous
Et pour garnir ce décor, rien de mieux qu’une pluie d’étoiles de la scène electro. Plus de 30 artistes seront au rendez-vous avec des noms à la renommée internationale, comme la superstar Nina Kraviz, le non moins connu Boys Noize ou le duo italien Mind Against.
La scène hexagonale est aussi de la partie avec, entre autres, le retour de la talentueuse Irène Drésel. À noter, une belle représentation des collectifs de la région de l’Orangeade aux Viatiques en passant par Bruit Rose Music ou Mates. De quoi décoller musicalement vers le septième ciel.
Guillaume Fournier
Informations pratiques
Initial Festival,
du vendredi 6 au samedi 7 septembre,
Parc des Expositions de Bordeaux (33)