70 groupes de musique et 20 compagnies d’arts de la rue, voilà la feuille de match de Musicalarue, immense proposition artistique s’établissant fin juillet dans le bourg de Luxey, dans les Landes, depuis 34 éditions maintenant.

En recherche de calme et de silence durant l’été ? Le petit bourg de Luxey dans les Landes est sûrement la bonne solution. Hormis du 26 au 28 juillet prochain. Les dates sont en effet réservées pour la tenue de la 34e édition de Musicalarue, emblématique manifestation du cru mêlant arts de la rue et musique.

15 espaces scéniques déployés au cœur du village et alentour pour accueillir 70 groupes de musique, 20 compagnies d’arts de la rue pour la bagatelle de 200 concerts et spectacles se déroulant de 15h à 6h30, 3 jours durant.

Affiche pantagruélique

Pour régaler les festivaliers se déplaçant en nombre — plus de 43 000 en 2023 ! —, affiche pantagruélique. Avec des vedettes, forcément, (Mika, Louise Attaque, Calogero, Chinese Man, Patrice…) et surtout une forte diversité. De la chanson française avec la révélation Zaho de Sagazan ou Clara Ysé mais aussi du punk avec The Ex ou Train Fantôme, de l’electro avec Vladimir Cauchemar

La liste s’étend bien plus longuement que cet article, ce qui n’empêche pas de mentionner aussi la mise en lumière de nouveaux talents dont le rappeur bordelais Menni Jab. Des réjouissances qui pourraient bien convertir les amoureux du silence à la fête. 

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Musicalarue,
du vendredi 26 au dimanche 28 juillet,
Luxey (40).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *