Le festival qui se tiendra à Marmande, du 29 juin au 2 juillet, vient d’annoncer sa programmation complète. De Shaka Ponk à Gazo en passant par David Guetta et Louise Attaque, les 67 artistes offriront sur scène une grande diversité musicale.
Les dates du rendez-vous étaient connues, il ne manquait plus que les noms des participants. Comme chaque année, le festival Garorock se tiendra du 29 juin au 2 juillet 2023 à Marmande (47). Les 67 artistes qui se produiront pendant 4 jours sur 5 scènes ont été révélés le 16 mars. Et la programmation complète donne le tournis puisque c’est une véritable pluie de stars qui va s’abattre sur la sous-préfecture du Lot-et-Garonne.
Jeudi 29 juin, le rappeur américain Macklemore sera sur scène. L’interprète de Thrift shop ouCan’t hold us, qui cumule pas moins de 12,8 milliards de streams à ce jour, présentera aussi un nouvel album dont la sortie est prévue dans le courant de l’année.
Le même jour, l’étoile montante du rap français, Tiakola, sera aussi de la partie, tout comme Naâman, Boris Brejcha, ou encore Almä Mango. De quoi satisfaire les espérances musicales d’un grand nombre de festivaliers.
Skrillex, Lomepal, Phoenix et bien d’autres pour le vendredi soir
Vendredi 30 juin, on ne prend pas les mêmes mais on poursuit l’orgie de styles. Côté électro, Skrillex sera sous le feu des projecteurs et partagera l’affiche avec un poids lourd français pop : Phoenix. Le groupe de Versailles viendra défendre son dernier album, le très réussi Alpha Zulu. Pour les amateurs de rap, Lomepal mais aussi Winnterzuko, et Lujipeka seront de la partie.
Pour la fièvre du samedi soir, les programmateurs comptent sur celui qui est assurément le plus connu des DJ : David Guetta. Bonne ambiance sur scène aussi avec les explosifs Shaka Ponk. Central Cee, surement le rappeur anglais le plus connu dans l’Hexagone, sera aussi de la fête. Lorenzo, Adé, Aime Simone, Meryl ou encore The Bobby Lees donneront aussi de leur personne.
Une scène dédiée au rock
Pour clore en beauté cette 26e édition du festival, les spectateurs pourront assister aux shows de Gazo, Louise Attaque, Feder, Pomme ou encore Fred Again…
Nouveauté cette année, une scène a été ajoutée : la « Live stronger Rock stage ». Derrière ce nom, que les amoureux de la langue française ne cautionneront pas, se cache la volonté de « célébrer le rock dans tous ses états : garage, pop, punk, indie, rock alternatif… », selon les mots des organisateurs. Pour se charger de cette lourde tâche, se succèderont pendant quatre jours une quinzaine de groupes dont Mike Rock, Bilbao Kung-Fu ou encore Lambrini Girls.
Côté prix, l’échelle est aussi large. De 60 euros pour une journée d’accès à 220 euros pour un pass de 4 jours avec une place incluse au camping du festival. Il y a toutefois une option pour pouvoir accéder gratuitement à ce déluge musical, suivre attentivement le site internet et les réseaux de JUNKPAGE. Il se peut que nous vous fassions gagner des pass 4 jours pour accéder au festival dans les prochaines semaines…
Guillaume Fournier
Informations Pratiques
Garorock 2023,
du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, Marmande (47).
Programmation complète sur Garorock
6 commentaires