Du 17 au 22 mars, Les Fous Rires de Bordeaux présente sa 9e édition avec son lot de stars, d’étoiles montantes et de talents de la gaudriole à découvrir de toute urgence.
L’humour est une discipline à prendre avec sérieux. Un mantra qui semble bien assimilé par Euterpe promotion, organisateur du festival Les Fous Rires de Bordeaux. En atteste la programmation de cette nouvelle édition proposant un beau panorama de la galéjade francophone aux spectateurs.
Du Come-back de Pierre-Emmanuel Barré à Bérengère Krief, qui parlera Sexe, en passant par le Mérou de Lou Trotignon ou Benjamin Tranié avec Félicitations et tout et tout, chacun devrait pouvoir trouver blague à son goût.
Une large place à la relève humoristique
Une large place est aussi accordée à la fine fleur de la relève humoristique qui commence à prendre petit à petit la lumière qu’elle mérite. Difficile de ne pas évoquer ici la Drama Queen Mahaut Drama, la très Calme Swann Périssé, mais aussi Matthieu Nina qui depuis son passage au télécrochet « La France a un incroyable talent » n’est plus exactement En bas de l’échelle ou encore Tom Baldetti, alias Tom la sardine sur les réseaux sociaux, qui viendra narrer son Tome 1.
Parmi les autres réjouissances annoncées, la soirée de clôture menée par le rappeur Oxmo Puccino, à l’Arkéa Arena, ou la formidable soirée de Merwane Benlazar qui convie Jérémy Nadeau, Alex Ramires, Blandine Lehout et Jason Brokerss pour l’occasion. Aussi présent pour un seul-en-scène, Merwane Benlazar portera-t-il le bonnet qui lui a récemment valu un déchaînement médiatique d’une rare violence ? Réponse sur scène…
Enfin les zygomatiques seront aussi au travail en dehors des salles avec le OFF du festival cherchant, entre autres, à toucher les publics empêchés. Ainsi des rencontres avec les artistes sont prévues au centre pénitentiaire de Gradignan ou au centre hospitalier Charles Perrens. Le rire partout, pour toutes et tous.
Guillaume Fournier
Informations pratiques
Les Fous Rires de Bordeaux,
du lundi 17 au samedi 22 mars,
Bordeaux métropole (33).