Le 29 juin, le campus bordelais de 3iS, l’école des métiers créatifs et audiovisuels, organise son festival au Rocher de Palmer à Cenon. Un événement en grande partie monté par les étudiants.

Pour fêter en beauté la fin de l’année, le campus bordelais de l’école 3IS s’empare du Rocher de Palmer, à Cenon ! Mettant les petits plats dans les grands, l’école spécialisée dans les métiers créatifs et audiovisuels a élaboré une soirée prenant des airs de festival.

Ainsi, ce samedi 29 juin, « 3iS Fest », selon la dénomination officielle, promet une belle ambiance toute la journée. Celle-ci débutera à partir de 14 heures.  Au programme : une projection de courts métrages réalisés par les étudiants de 3e année. À partir de 16 heures, ce sont les étudiants de 2e année qui partageront leurs productions — qu’il s’agisse de films d’animations, de making off des partenariats en réalisation audiovisuelle, ou de projections des séries.

Mise en valeur des étudiants

Pour sa 3e édition, mais la première au Rocher de Palmer, la manifestation met en avant le talent certain de ses étudiants. Illustration encore, à partir de 19h30, avec une scène composée de musiciens et artistes étudiants arpentant les plus de 6 500 m2 de l’école située dans le quartier Terre Neuve, à Bègles.

Se relaieront ainsi sur la scène de la grande salle du Rocher : Goodbye Fireplace, Safe Waters, et DJ Tatie, trois groupes pour trois styles musicaux aux antipodes. Les cinq membres de Goodbye Fireplace déploient leur indie rock là où Maxence Malterre pour les professeurs, Dj Tatie derrière les platines, se tourne volontiers vers l’électro. Un voyage musical qui passera aussi par le grunge emo de Safe Waters.

Shaolin Temple Defenders en plat de résistance

Profitant d’une ambiance déjà bien chauffée, il sera alors temps pour le groupe Shaolin Temple Defenders de pointer le bout de son nez. Issu d’un parcours initiatique différent, ils sortent plus des rangs de l’école du R’n’B des années 1960 et 1970 que de ceux de l’école 3iS, ils concluront à coup sûr en beauté cette soirée. 

Une nuitée qui réserve encore nombre de surprises — animations musicales, vente de goodies, petite restauration et jeux proposés tout au long de l’événement par le Bureau des Élèves. Plus dans l’ombre mais avec un rôle à souligner, les étudiants de la filière Spectacle Vivant à 3iS Bordeaux assureront l’encadrement technique sous la supervision de l’équipe pédagogique.

Gratuite mais sur réservation, cette nuit s’adresse à toute la communauté de l’école bordelaise de 3iS (étudiants, alumnis, partenaires…). Sur les 1200 places disponibles, la plupart sont déjà réservées. Néanmoins quelques sésames sont encore à pourvoir notamment pour les étudiants désirant rejoindre l’école à la rentrée prochaine. Pour être de la partie, le mieux reste d’envoyer sa demande à l’adresse communication@3is.fr qui y donnera suite ou non dans la limite des places disponibles.

JUNKPAGE

Informations pratiques

3iS Fest,
samedi 29 juin,
Le Rocher de Palmer, Cenon (33).

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *