Le festival ODP  a enfin dévoilé l’entièreté de sa programmation anniversaire pour la 10e édition qui se tiendra du 12 au 15 juin 2025 au parc Peixotto à Talence. Pascal Obispo, Kendji Girac, Lamomali ou encore Ben Mazué et Kyo seront parmi les talents à venir jouer dans cet événement dédié aux orphelins des sapeurs-pompiers.

Loin de la rétrospective, ODP, festival au grand cœur, repart de plus belle pour son édition anniversaire des 10 ans. “On ne voulait pas regarder dans le rétroviseur de ce qui c’est passé, mais plutôt de continuer à se projeter sur l‘avenir”, à déclaré Sébastien Lussagnet, directeur d’ODP, à l’annonce de la programmation des artistes qui se produiront du 12 au 15 juin 2025, toujours solidement enraciné au parc Peixotto de Talence.

Lamomali, Pascal Obispo, Kendji Girac …

La présence de Lamomali, le groupe de Matthieu Chedid, dit -M-, pour le samedi était déjà connue. L’affiche de cette soirée est complétée par la présence de Jérémy Frérot, qui viendra notamment défendre son dernier album “Gamin des Sables”. Dernier nom pour cette fièvre du samedi soir, Aliocha Schneider, et ses chansons dans un style pop-anglo saxonne très poétique. Son dernier album, contrairement à ses deux précédents qui étaient en anglais, est complètement composé en français, l’artiste se livre sur ses relations, l’amour et le désir.

Pour le vendredi 13, pas de mystère. Loin de porter la guigne, cette date sera placée sous une bonne étoile musicale. Les spectateurs pourront applaudir un local de l’étape, en la personne de Pascal Obispo. Y a-t-il encore besoin de présenter celui qui retourne sur scène pour présenter 30 ans de succès, album rétrospectif d’une carrière riche en hits, que ça soit en tant qu’interprète ou parolier pour Johnny Hallyday, Zazie ou encore Florent Pagny. Au menu aussi, l’artiste multifacette Ben Mazué et une jeune chanteuse, qui s’est fait connaître grâce à ses reprises toutes en douceur, Styleto.

Le jeudi 12 juin la chanteuse allemande d’origine nigériane Joy Olasunmibo Ogunmakin, plus connue sous le nom d’Ayo n’est enfin plus seule. Mélangeant influence jazz et high life nigérian, cette compositrice à la voix lumineuse présente sa dernière galette, Mami Wata. Elle partagera la scène avec le groupe phénomène des années 2000, Kyo. Le quatuor parisien célèbre depuis 2023 les 20 ans de leur album Le Chemin dans une tournée nationale qui fera étape à Talence le 12 juin. Dernier à se joindre à la fête, Kendji Girac fera son retour sur la scène de l’ODP, dix ans après son passage lors de la soirée d’ouverture du festival en 2015.

Dans ce copieux menu, ne pas oublier non plus le dimanche sera investi par la radio RTL2 avec son traditionnel POP-ROCK LIVE, grand-messe gratuite à ne pas rater.

Soutenir l’Œuvre des pupilles

L’année dernière, le festival ODP avait signé sa meilleure édition, affichant pour la première fois de son histoire deux guichets fermés lors de la même édition et un record d’affluence. 40 000 spectateurs s’étaient rendus à Talence sur les quatre jours de l’événement, contre 32 000 en 2023.

Depuis 2015, l’essence du festival vise à soutenir autant financièrement que médiatiquement, l’Œuvre des Pupilles, association qui vient en aide aux enfants et aux familles de pompiers décédés en ou hors service commandé. L’année dernière le festival avait récolté un montant record de plus de 127 000 euros pour cette cause. 

La billetterie, ouverte dès aujourd’hui, participera au prochain don annuel du festival, puisque sur le montant de chaque place, 2 euros sont reversés à l’association. Pour l’heure, les places à la soirée sont en vente à 44 euros.

Junkpage