LAURA DOMENGE – Comédienne, humoriste, autrice, la piquante trentenaire est de passage à La Coupole de Saint-Loubès. On se décoince les zygomatiques avant le Réveillon ?

Selon l’affiche, « elle vous invite à passer la nuit avec elle ». Bon, on aura compris, qu’il s’agit bien entendu d’un acte certes tarifé mais ne contrevenant en rien aux bonnes mœurs. Ajoutant, au passage, « qu’appelant ce spectacle comme ça elle attirera quelques galériens qui pensent qu’ils vont coucher avec elle pour seulement 20 balles et une fois qu’ils seront sur place ils réaliseront que… bah… non ».

Chroniqueuse sur France Inter dans la Bande Originale ainsi que dans Piquantes sur Teva, aux côtés de Nicole Ferroni, passée par les cases Lolywood et Topito, sans oublier le Jamel Comedy Club — n’en jetez plus ! —, Laura Domenge, intègre la compagnie Les Sales Gosses sur un « malentendu » dès l’âge de 10 ans.

Amour de vacances – Laura Domenge n’a pas compris

Las, pensant prendre des cours de théâtre comme ses camarades de classe le mercredi après-midi, elle se retrouve en réalité engagée comme jeune comédienne dans un spectacle qui se jouera près de deux ans à Bobino.

Dans son adolescence elle essaye de « bouder » le théâtre de s’intéresser à d’autres choses mais en vain. Bac en poche, elle intègre l’école Charles Dullin et crée parallèlement sa troupe de théâtre Les Strapantins.

Elle poursuit sa formation au conservatoire du Ve arrondissement de Paris et développe parallèlement son goût pour la mise en scène et l’écriture. Un de ses anciens profs de théâtre, Christian Lucas, l’encourage à se lancer dans le one woman show tant il est bluffé par la facilité avec laquelle elle crée des personnages impressionnants de précisions, drôles et touchants. Une collaboration artistique s’ensuit dans l’écriture et la mise en scène de son premier spectacle Pas Sages, joué au Palais des Glaces,Au Point-Virgule, au Lucernaire et en tournée.

laura-domenge-saint-loubes
Affiche du spectacle « Une nuit avec Laura Domenge » à voir à Saint-Loubès le 15 décembre

Son deuxième spectacle est pour elle « l’œuvre de la maturité d’une personne immature. » Insomniaque professionnelle depuis l’âge de 10 ans, elle observe que ses digressions nocturnes qui lui apparaissent entre 2 et 4h du matin sont très semblables à la structure d’un passage de stand up. Donc, elle décide de faire de ses insomnies le cadre de son nouveau spectacle singulier, qui mêle des thèmes de société à l’intime et l’onirisme d’une ambiance d’Aube.

Infatigable, elle est aussi membre fondatrice de l’association Le Recho, qui tisse du lien entre les populations réfugiées et locales au moyen de la cuisine. Par ailleurs, elle s’investit pour la cause des femmes au travers notamment de ses coups de gueules dans son format court et drôle : Allô La Vie.

Sa plume acide et alerte s’exprime également dans deux ouvrages — Merci, fallait pas-le sexisme expliqué à ma belle-mère  et Bonne nuit de merde-Journal de galères d’une drôle d’insomniaque — aux éditions First.

Allez, on sauve la date, vous n’avez plus le choix !

Informations pratiques

Laura Domenge
Jeudi 15 décembre, 21h, La Coupole, Saint-Loubès
Site Laura Domenge
Facebook Laura Domenge
Twitter Laura Domenge

👉 Plus de scènes en région Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *