JUNKPAGE vous propose comme chaque semaine une sélection d’événements à ne pas louper en Nouvelle-Aquitaine entre le 12 et le 16 avril. Au programme, humour, théâtre, rap et d’autres surprises à ne pas rater.

Après un week-end prolongé, le réveil culturel est toujours un peu long à la détente. Pourtant la Nouvelle-Aquitaine est loin d’afficher une gueule de bois artistique pour cette nouvelle semaine. JUNKPAGE défriche pour vous les évènements du 12 au 16 avril.

Mercredi : début de l’autopsie du Journal d’un corps

Jean-Marie Broucaret, fondateur de la troupe du théâtre des Chimères incarne cette adaptation du récit intime et universel de l’œuvre de Daniel Pennac, Journal d’un corps au théâtre des Beaux-Arts, à Bordeaux. Le roman de 400 pages est rendu sous la forme d’un « feuilleton théâtral » proposé en trois soirées de deux épisodes du mercredi 12 au vendredi 14 avril à chaque fois à partir de 20 heures. Une version intégrale de 7 heures sera proposée le samedi 15 avril à partir de 15 heures.

Jeudi : Marie s’infiltre à Bordeaux, Biga Ranx attendu à Biarritz

Marie s’infiltre à Bordeaux jeudi 13 avril à 20h30. Le lieu de l’infiltration est connu, il s’agit du théâtre Femina. L’humoriste, actrice, chanteuse et bien plus encore défendra son nouveau spectacle Culot. Une heure et demie mêlant impro, sketch, comédie musicale et textes littéraires. Le tout pour révéler à chaque spectateur le culot dont il a besoin pour croire en ses rêves. Tout un programme.

L’inclassable du reggae français, Biga*Ranx est en concert à Biarritz, ce jeudi 13 avril à l’Atabal. Celui qui a réalisé une partie de ses productions et des visuels de ses pochettes d’albums viendra défendre son nouveau projet baptisé « Eh Yo ! ». Il y a aborde des thématiques allant du voyage à l’écologie toujours dans ce style de reggae moderne qui lui est caractéristique. Que ses auditeurs fidèles se rassurent, ses classiques tels que « My Face », « Petit Bose » ou le plus récent « Ma petite Marie » devraient aussi être de la partie.

Vendredi : des drôles d’oiseaux atterrissent à Biarritz

Définir Oiseaux-Tempête en quelques lignes est une gageure. Essayons donc plus dur, en quelques mots : « collectif », « post-rock », « musique hypnotique »… Plus qu’un groupe, c’est un projet expérimental et nomade qui peut rappeler les sorciers soniques de Silver Mt Zion, Godspeed You! Black Emperor ou The Besnard Lakes.

Ils seront de passage à Biarritz à l’Atabal le vendredi 14 avril. Et s’ils sont migrateurs ces oiseaux savent aussi voler par temps d’orage : en concert, attendez-vous donc à quelques décharges électriques. Pour les habitants de Bordeaux Métropole, ils seront sur la scène du Krakatoa à Mérignac le jour suivant.

Samedi : le grand écart musical

Au Rocher de Palmer à Cenon se joue la finale régionale du concours de Rap crée par l’association Buzz Booster. Les Bordelais Noham, Mhache, BVNXX et Leboug Nars vont s’affronter devant un jury qui sélectionnera celui qui participera à la finale nationale. Les artistes se produiront aussi devant un public qui pourra assister à la performance sans débourser un centime.

La salle de concert de La Rochelle, La Sirène nous propose le même soir un autre chant. Celui de Pascal Arbez-Nicolas plus connu sous le nom de Vitalic. Artiste prolifique, Vitalic délivre depuis 20 ans des morceaux alliant électro, techno avec un côté « punk ». Parfait pour renouer avec la fièvre du samedi soir. Sara Zinger, John Lord Fonda et Don Turi seront aussi présents à ses côtés pour que la fête continue jusqu’au bout de la nuit.

JUNKPAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *