13 spectacles, 11 communes du bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, du 23 mars au 6 avril, les enfants à la fête avec le retour du festival du Bazar des mômes.
Arcachon, Arès, Biganos, Gujan-Mestras, Le Barp, Lège-Cap-Ferret, Le Teich, Marcheprime, Mios, Salles et Saint-Magne… une belle boucle entre littoral atlantique et forêt des Landes de Gascogne. Serait-ce le tracé d’un nouveau critérium cycliste girondin ? Non.
Simplement la liste des communes accueillant les spectacles de la 8e édition du Bazar des Mômes, rendez-vous majuscule dédié au jeune public du bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. Et toujours à l’initiative de La Caravelle, à Marcheprime.
Manifestation pluridisciplinaire et nomade
Une manifestation pluridisciplinaire et nomade qui ravit autant les tout-petits que les préadolescents et se partage en famille. On y retrouve les superstars du genre — The Wackids, le Kid Palace du Collectif des Sœurs Fusibles — mais aussi des valeurs sûres, du moins éprouvées — Cie Rêvolution, collectif a.a.O. Surtout, toutes les facettes du genre y ont droit de cité, avec le précieux soutien de l’OARA [Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, NDLR] et de l’IDDAC [Institut départemental de développement artistique et culturel de la Gironde, NDLR].
Le Bazar des Mômes, c’est également le plaisir de (re)voir des « classiques » tel Allez, Ollie… à l’eau ! d’après Mike Kenny, mis en scène par Odile Grosset-Grange, grand succès de La Compagnie de Louise depuis sa création au festival Cornegidouille à Chartres en 2014, comme de découvrir en exclusivité Frankenstein et la cyborg, « adaptation » croisée du Frankenstein de Mary Shelley et du Manifeste cyborg de Donna Haraway, par la compagnie Les Figures, accueillie en résidence en avril 2023 à La Caravelle dans le cadre de l’expérimentation « Association d’artistes ». Et pour les plus féroces, on annonce un punk à chats !
Junkpage
Informations pratiques
Le Bazar des mômes,
du dimanche 23 mars au dimanche 6 avril.