10 jours pour faire la part belle à la culture hip-hop en Corrèze. Voilà le défi que relève la scène musicale Des Lendemains Qui Chantent, du 9 au 20 avril, avec la nouvelle édition de Hoora!
Loin des rues du Bronx qui l’ont vu naître, c’est aux quatre coins de la Corrèze, que le hip-hop va faire bouger les corps. Du 9 au 20 avril, Tulle, Brive, Uzerche, Égletons, Limoges (Haute-Vienne, 87 represent) et même Clermont-Ferrand (le Puy-de-Dôme est dans la place) accueillent HOORA! pour célébrer une culture qui ne cesse d’évoluer.
Concerts de têtes d’affiche et tremplin d’artistes émergents
Après un carton l’an dernier, recevant notamment le légendaire Claude MC, HOORA! fait son grand retour, avec le même combo gagnant : concerts de têtes d’affiche, tremplin d’artistes émergents et ateliers découverte pour petits et grands.
À l’affiche cette année, on retrouve, entre autres, le mélodieux Jok’Air. Ancien de la MZ, en solo depuis 2017, “Jok’Chirac” va se produire trois soirs, dont deux à Clermont-Ferrand, les 9 et 10 avril, qui sont déjà complets. Autre gros nom pour cette édition, l’Algérino et Aketo, membres fondateurs du groupe Sniper, seront de la partie le 18 avril, à Tulle, sur les planches de la salle Des Lendemains Qui Chantent. Spider ZED, Benjamin Epps ou encore Pumpkin et Antes & Madzes se produiront aussi sur les scènes de Corrèze.
Plus qu’un rassemblement empilant les grands noms, HOORA! se veut le porte-étendard des cultures urbaines sous toutes leurs formes. Dans cette optique, battles de breakdance, ateliers d’écriture et graff, initiation à la MAO [musique assistée par ordinateur, NDLR] et tremplin rap avec le dispositif Kick-Off sont organisés pour continuer à faire vivre le hip-hop dans les territoires, tant pour ceux qui ont vu de leurs yeux son essor, que les nouvelles générations.
Louis Colas
Informations pratiques
HOORA!,
du mercredi 9 au dimanche 20 avril
Des lendemains qui chantent, Tulle.