Ce jeudi 31 octobre, la ville de Bordeaux donne tout pour faire frissonner habitants et touristes à l’occasion d’Halloween. Junkpage joue le rôle du guide avec la sélection de 5 évènements à ne pas rater .
La chair de poule à Darwin avec Darween Horror Family Show
Dans la brume de la rive droite, vous pourrez sûrement apercevoir, en ce 31 octobre, de petites silhouettes fantomatiques déambuler entre les bâtiments industriels de l’ancienne caserne Niel. Normal, c’est tout l’écosystème Darwin qui se transforme pour permettre aux petits, comme aux grands, de fêter Halloween comme il se doit.
Jeunes amateurs de skate et de frayeur, rendez-vous de 16h30 à 20h30, pour profiter de la chasse au bonbon, du Candies for Tricks, d’une projection du merveilleux film d’animation Coco et de bien d’autres surprises. De quoi profiter de la fête des morts de la plus belle des manières.
En résumé :
- De 16h à 20h30, 87 Quai des Queyries, Bordeaux , Réservation recommandée
A la guiguette chez Alriq : du son ou un sort ?
Qui a dit qu’Halloween était réservé aux enfants ? En tout cas, pas CIAO production et la guinguette Chez Alriq qui organisent conjointement cette année une grande bringue de 18h à 01h.
Attention, les déguisements sont obligatoires ! Alors soyez créatifs pour faire une teuf d’enfer au bord de la Garonne avec une vue monstrueuse sur tout Bordeaux et des DJ sets assurés par les artistes CIAO. Frissons garantis
En résumé :
- De 18h à 01h, ZA Quai des Queyries, Bordeaux , réservation nécessaire
Une journée d’épouvante au Musée d’Aquitaine
Se faire peur au musée ? C’est ce que promet le Musée d’Aquitaine pour ce jeudi 31 octobre. De 11h à 21h, l’ancienne faculté des lettres et des sciences de Bordeaux enfile son accoutrement le plus effrayant pour se présenter comme vous ne l’avez jamais vu.
Sarcophages égyptiens, stèles et urnes funéraires jonchent les galeries sombres et mystérieuses du musée. Une mise en scène inédite pour mettre en avant les différents ateliers créés pour l’occasion. Lecture de contes d’épouvante, apprentissage de l’anthropologie avec des sépultures authentiques, sans oublier l’inévitable chasse aux bonbons, le Musée d’Aquitaine n’aura jamais vu défiler autant de petits monstres entre ses murs.
A lire aussi : Choc des civilisation en cours au Musée d’Aquitaine avec “Vivre et mourir en Egypte”
En résumé :
- De 11h à 21h, au Musée d’Aquitaine Ateliers à réserver, entrée gratuite avant 19h
Le Hangar Deus chasse les fantômes avec du bon son
Un concert en plein centre de Bordeaux pour Halloween, c’est possible et même recommandé ! Dès 20h, le Hangar Deus Ex Machina sur le quai des Chartrons s’anime aux sons des DJs de l’Astrodøme, Tacoblaster, ANNA et d’Hørd qui vont s’enchaîner pendant près de 6h non-stop pour une soirée glaçante.
En résumé :
- Dès 20h, Quai des Chartrons Hangar 16, entrée gratuite
Le Bal des Vampires à Blonde Venus
Le Chapiteau de Blonde Vénus se change en un gigantesque manoir perdu en Transylvanie pour cet Halloween qui s’annonce d’ores et déjà sanglant. Cercueil en velours, chandeliers, capes noires et canines ensanglantées, rien n’est laissé au hasard pour vous faire voyager dans l’univers sombre et lugubre des plus grands vampires de la culture populaire.
Alors, préparez vous pour une soirée mystérieuse et endiablée. Sécuriser sa place en amont semble presque essentiel.
En résumé :
- Dès 20h, 113 Quai Lawton, Bordeaux, réservation recommandée
Louis Colas