Du 25 au 30 juin, le festival Sœurs Jumelles, mêlant musique et image, à Rochefort, rend hommage, en ouverture, à Michel Legrand.

Un hommage à Michel Legrand

Difficile de faire plus pertinent. Pour l’inauguration de sa quatrième édition, Sœurs Jumelles, à Rochefort, célèbre… Michel Legrand ! Une évidence tant le compositeur, souvent considéré comme le versant musical du réalisateur Jacques Demy, a activement travaillé sur Les Demoiselles de Rochefort, dont l’entêtante chanson principale a dû inspirer les organisateurs au moment de choisir le nom de leur festival.

Le spectacle Les Umbrellas chantent Michel Legrand, produit par Macha Méril se présente comme une biographie musicale mêlant douces mélopées, images projetées et danses avec, sur scène, des membres de la compagnie Les Umbrellas.

Une programmation pétillante

À l’affiche également de cette pétillante programmation, de nombreuses surprises. Comme cette volée de concerts classiques, naturellement en lien avec le cinéma, qui auront lieu à l’église Saint-Louis dont L’accordéon fait son cinéma, mené par Félicien Brut, accompagné par l’Orchestre d’harmonie de la Garde républicaine, dirigé par le colonel François Boulanger.

Sur la mythique place Colbert, le village du festival se déploie avec de nombreuses réjouissances tandis que rencontres professionnelles et artistiques ponctuent ces 6 jours de festivités.

Autre volet, et non des moindres, la liste des têtes d’affiche pour les concerts à la Corderie Royale. Étienne Daho, Mc Solaar, Imany, Olivia Ruiz. Les grands noms s’égrènent à l’envi. À leurs côtés, Voyou, The Doug, Clara Ysé. Autant d’artistes montants promettant des lendemains qui chantent… en français !

Charles Banegas

Informations pratiques

Festival Sœurs Jumelles,
du mardi 25 au dimanche 30 juin,
Rochefort (17).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *