Denen Kanttua, nouveau bistrot à Saint-Jean-de-Luz tenus par Fanny et François est devenu le nouveau point de ralliement des amateurs de vins vivants et bons produits locaux.
« Au coin de tous », telle est la traduction si évocatrice de denen kanttua. Bienvenue dans le petit bistrot, à l’angle d’une rue de Saint-Jean-de-Luz, qui a tapé dans l’œil de ses nouveaux gérants.
Déjà cinq mois que François, cet ancien journaliste gastronomique/chroniqueur vin, et sa femme, Fanny, tous deux à l’origine d’une autre adresse bien connue des Biarrots — Chéri Bibi — ont investi ce lieu qui ne manque ni d’âme, ni de charme, ancien comptoir de pêcheurs, désormais point de ralliement des amateurs de vins vivants et bons produits locaux.
- A lire aussi : Bordeaux : les restos à ne pas manquer à la rentrée
Céder sans résistance à l’appel des croquetas
L’apéro commence par un verre de Roger, le petit canon de l’été de François, un « blouge » (vin élaboré à partir de cépages blancs et rouges, création du domaine Le Verdus) gourmand et frais comme un rosé d’été à accompagner de gildas (tapas olive-anchois-guindilla).
On cède sans résistance à l’appel des croquetas de cecina de bœuf et d’une terrine de cochon à se taper l’espadrille par terre. Autre pépite de la carte, un crudo de thon de ligne de Saint-Jean-de-Luz (poissonnerie Fagoaga) dans une nage d’eau de tomate assaisonnée de citron confit, piment d’Espelette, basilic et pourpier, dans lequel notre fourchette ne peut plus s’arrêter de plonger.
Pauline Lévignat
Informations pratiques
Denen Kanttua
13, avenue Jaureguiberry,
64500 Saint-Jean-de-Luz