À Angoulême, sous appellation aussi familière qu’enfantine, La Nef propose Bisou un faux festival riche en vraies sensations du 31 octobre au 9 novembre.

Quand vient l’automne, que faire en Charente ? Glaner des fruits de saison ? Aller aux champignons ? Relire Les Destinées sentimentales du hobereau-collabo Jacques Chardonne ? Revoir jusqu’au vertige The French Dispatch ? Et pourquoi ne pas céder à la tentation et se repaître du copieux programme conçu par l’équipe de La Nef ?

Direction Ennui-sur-Blasé, enfin Angoulême, où de la SMAC au théâtre en passant par l’espace Franquin, Bisou embrasse sans étreindre et convie à la noce un pléthorique plateau du 31 octobre au 9 novembre.

Thomas de Pourquery, aupinard ou encore Molécule

Tout commence pour Halloween, avec un « Before Bisou – Club 360° » réunissant Kabeaushé, Violet Indigo Dj Set et Marco Del Bosque, espèce de parade parfaite pour faire face à la nuit des masques. Puis, du 6 au 9 novembre, pas de répit, place au tunnel « 24h Party People ». Symbole de cette fringale, l’ogre cosmique Thomas de Pourquery et son orchestre (incluant un certain Étienne “Zombie Zombie” Jaumet) ouvrent le bal sur la lancée du récent Let the Monster Fall.

Plateau nouvelle génération Frenchy but chic, Aupinard, Myra, Jean flirtent avec le hip hop et l’héritage bossa nova ; pourquoi pas ? Enfin, à l’approche du weekend, bliztkrieg de BPM en vue : Jacques, Romane Santarelli, Panteros666, Molécule, Bothlane, ATOEM. Ces oiseaux vont vous faire transpirer au-delà de la décence. D’autres questions ?

Et comme Bisou est généreux par nature, il n’oublie pas le jeune public, avec le ciné-concert Quitter son caillou, cosigné par Victoria Follonier & Elie Blanchard, poétique et expérimental, ce saut dans l’imaginaire ouvre à l’autre, à la différence, pour donner aux enfants (et à leurs parents), à leur tour, l’envie de faire un pas vers l’inconnu.

Herbsaint Sazerac

Informations pratiques

Bisou,
du jeudi 31 octobre au samedi 9 novembre,
Angoulême (16).