Déjà doté de solides infrastructures ludiques, Ivazio Island se renforce avec Iquiz, jeu nouvelle génération, et The Cube, boite à énigme grandeur nature unique en Gironde.
Tous les compétiteurs qui fréquentent Ivazio Island, temple du jeu sous toutes ses formes, le savent : mieux vaut ne pas se reposer sur ses lauriers, aussi confortables soient-ils. Un adage que le complexe de près de 4 000 mètres carrés semble aussi appliqué à lui-même.
Bowling, karaoké, blind test, minigolf, escape game, jeux d’arcades… la liste des possibilités offertes par l’endroit aux joueurs en tout genre était déjà vertigineuse. Et depuis la mi-avril, elle compte deux nouveautés à très forte valeur ajoutée.
Iquiz et quizy pour tester ses connaissances
Première découverte pour cette nouvelle visite de l’équipe Junkpage, Iquiz. Une salle dédiée qui plonge les joueurs dans une ambiance de jeu télévisée. Mais à la place des animateurs écumant les plateaux et les apparitions cathodiques depuis des décennies, un petit nouveau : Quizy. Un animateur-robot virtuel au ton taquin qui anime la séance de 45 minutes environ.
Entre deux danses robotiques, forcément impeccables, le maître des lieux propose aux participants ( de 3 à 12 joueurs) de mettre à rude épreuve leur culture générale. Neons aux sols, pupitres avec buzzers en face de soi, il faut répondre aux nombreuses questions proposées qui parcourent un spectre extrêmement varié allant des pilotes de Formule 1 aux musiques dans les comédies romantiques.
Au total : 8 manches composées de 12 questions chacune. Chronosprint, Casino, Partage … A chaque tour sa spécificité qui permettra aux plus roublards de s’envoler et d’empocher le plus de points possibles. Des amitiés risquent d’ailleurs de déchirer sur l’autel de ce jeu auquel on se prend très facilement. Depuis le passage dans cette salle, l’auteur de ces lignes, heureux vainqueur, a bien failli devenir persona-non grata au sein de la rédaction…
The Cube, boite à énigme géante
Mais les liens de solidarité se sont ressoudés avec la deuxième nouveauté d’Ivazio Island Bordeaux, The Cube, un jeu inédit en Gironde et très peu développé encore en France. Immergés dans une scénographie de coffre de banque, les joueurs en équipe de 2 à 5 personnes sont des braqueurs devant arriver à ouvrir un maximum des 11 coffres qui s’offrent devant eux.
Ici, nul besoin de pied de biche, de chalumeau ou autre attirail du parfait brigand ; c’est le cerveau qui doit briller. Chacune des boîtes contient 4 à 6 énigmes que les participants doivent résoudre. Sens pratique, coopération, réflexion et patience sont les maîtres-mots de ce nouveau jeu pouvant être jouissif en cas de réussite. Les prises de tête ne sont jamais loin devant un casse-tête insoluble. Si l’attente devient trop longue, une aide d’un maître du jeu arrive pour débloquer la situation et éviter une trop grosse frustration.
Globalement tous de la même difficulté, les boîtes contiennent chacune un élément, dont on ne dévoilera rien dans les prochaines lignes. Notons juste qu’il faut pouvoir récupérer toutes les pièces avant le temps imparti, 1h, 1h30 ou 2h en fonction du format choisi. Le risque en cas d’échec de la mission se retrouver en prison… et pas n’importe laquelle, celle de prison Island, l’escape/action game du lieu proposant de nombreux défis répartis dans 30 cellules différentes. Une perspective qui condamnera finalement juste les participants à prolonger leur amusement… On a connu des peines plus terribles !
Junkpage
Informations pratiques
Ivazio Island,
10 Promenade du Lac, Bordeaux (33).
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial