Cuisine de l’instant et sur mesure en deux version pour ce restaurant de Biarritz avec aux fourneaux le finaliste de Master Chef en 2011, Matthias Leuliette.
Y a-t-il une vie après la téléréalité ? Pour Matthias Leuliette, finaliste de Master Chef en 2011, ce fut Demain, déjà Biarritz. En toute logique, voici Après-Demain, cuisine de l’instant et sur mesure, en deux versions : menu Découverte en 6 plats (59€) et menu Dégustation en 10 plats (85€).
Terrasse intime, salle chaleureuse taillée pour les hivers pluvieux ; le sentiment d’arriver chez quelqu’un ouvrant généreusement ses placards et sa demeure.
« Bon appétit et large soif »
Ici aussi, priorité aux artisans du Pays basque pour un sacré récital maison où se disputent vertus techniques, visuelles et sapides. Le chef cite le mythe Paul Bocuse : « Bon appétit et large soif », donnant le la dès les amuse-bouche (olive façon tapenade, betterave en mousse revisitée, concombre et tzatzíki pimpé, shot à la salicorne). Précision/préambule, on s’hydrate le palais avec une infusion (verveine/marjolaine) à température. Que le spectacle commence !
Tarte tomates cœur de bœuf confites (dans la vanille et le citron vert), frangipane d’avoine, fleur de fenouil, glace à la tomate sur lit d’olive noire, si tiède, si fondante. Ratatouille (aubergine, courgette, oignon) sur lit d’olive noire (terriblement addictif), crumble de parmesan, mélasse de grenade, de quoi vous filer la honte à vie quand vous vous sentez si fier de la vôtre.
Inoubliable Après-Demain
Foie gras de Michel Dubos, poivre de Timut, mandarine, laquage à la crème de kumquat, reconstitué en forme de canard (dans ta face Cédric Grolet), une overdose d’onctuosité, un sommet d’indécence. Pas de temps à perdre, tequila paf dans un quartier de citron vert pour se remettre en selle car s’approche le cabillaud, Noilly Prat (le doyen de nos vermouths), œufs de truite, crème d’aneth, voilà un traitement royal pour ce noble poisson blanc.
Quand arrive le crémeux chocolat, pistaches grillées et biscuit, on pense la messe dite tant on réalise que l’on n’a jamais dégusté de sa vie pareille subtilité. Et voilà le quarté des mignardises : chou à la crème, forêt noire en cornet, tarte au citron vert meringuée, boule de chocolat avec crème brûlée et fruits de la passion. Inoubliable.
Marc A. Bertin
Informations pratiques
Après-Demain
12, avenue Louis-Barthou,
64 200 Biarritz
Réservations 06 77 38 38 52
Du lundi au samedi, 19h-22h.