Couverture du junkpage de ce mois de juin, Regarde!, le festival des arts de l’espace public revient les 21 et 22 juin avec de nouvelles propositions réjouissantes sublimant aussi les divers écrins d’Arès.

Loin de jouer l’Arlésienne, le festival Regarde ! préfère la version locale, à savoir l’Arésienne. Coquetterie sémantique soulignant l’une des ambitions majeures de la manifestation autoproclamée « des arts de l’espace public » : sublimer les trésors d’Arès, commune du bassin d’Arcachon. Une programmation qui a fait forte impression, jusqu’à décrocher la Une du mois de juin de votre journal préféré.

Début des festivités publiques, le 21 juin, à 19h30 avec Animaniversaire de la Compagnie du Deuxième, un spectacle de rue où elle promet d’organiser une fête « avec du personnel à la hauteur, dévoué ». En réalité, les problèmes vont s’accumuler avant un point de non-retour, à découvrir à l’esplanade Georges-Dartiguelongue.

Des sauteries jusqu’au bout de la nuit

Fête de la musique oblige, la soirée continuera avec le concert de Gaby Jogeix, le chanteur et guitariste viendra défendre son album Smile to the Clouds. Il faudra ensuite être prêt pour Le Grand Saut, celui que la compagnie SILEX ! a spécialement conçu pour le festival. Dernière étape de cette nuit sans fin, Block Party de la compagnie BurnOut, fête rap et hip hop participative pour perfectionner ses pas de danse sous le regard bienveillant de danseurs professionnels.

Lendemain contemplatif avec la compagnie FluO — en résidence dans la ville en mars dernier —, et La Timidité des cimes. Les propositions poétiques se succéderont ensuite avec Lemniscate de la compagnie Bivouac, Le Chant des coquelicots de la compagnie Fredandco associée à Picnic Production, avant un spectacle de près de 400 drones coordonné par Sparklight.

Pour qui en voudrait encore, il restera The Funky Groove Session de la compagnie Progéniture, ultime sauterie jusqu’au bout de la nuit.

Guillaume Fournier

Informations pratiques

Regarde !,
du vendredi 21 au samedi 22 juin, Arès (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *