À la faveur de la période de distillation, Grand Cognac propose, du 25 au 26 octobre, Ban de la Distillation, un événement d’envergure célébrant un savoir-faire d’exception.

Après une première édition couronnée de succès, le Ban de la Distillation revient à Cognac, pendant les vacances de la Toussaint, afin de mettre en lumière la distillation charentaise à travers les savoir-faire des producteurs, mais également l’engagement des acteurs du territoire et des filières viticoles (cognac, pineau des Charentes), ainsi que celui des acteurs culturels locaux.

Pour rappel, la distillation constitue une étape importante et spécifique dans l’élaboration du cognac et du pineau, mobilisant pendant quelques semaines cruciales des centaines d’hommes et de femmes pour changer le vin en eau-de-vie délicate.

Voyage sensoriel

Événement unique, qui s’envisage tel un voyage sensoriel à la découverte du territoire cognaçais et de ses alentours, le Ban de la Distillation propose, deux jours durant, un programme « à la carte », révélant des rencontres inattendues et créant des passerelles entre producteurs et grand public. Concerts, spectacles, conférences, rencontres, expositions, circuits de visite sont ouverts au plus grand nombre avec une majorité de propositions gratuites, mais accessibles uniquement sur réservation !

Au menu, entre autres, la découverte de distilleries habituellement fermées au public, de fascinantes expositions, des ateliers sensoriels uniques, des conférences, des dégustations de saveurs inédites, des concerts, des spectacles…

Junkpage

Informations pratiques

Ban de la Distillation,
du vendredi 25 au samedi 26 octobre,
Cognac et ses alentours (16).