Bordeaux Rock, historique manifestation musicale est de retour pour sa 21e édition, du 13 au 16 mars, entre salle des fêtes du Grand Parc, rive droite et clubs de quartier.
Nulle gueule de bois après l’anniversaire des vingt ans. Bordeaux Rock revient en force du 13 au 16 mars, et pour ce numéro 21, la formule reste identique : quatre jours de concerts à travers toute la ville, du Grand Parc au pied de la basilique Saint-Michel.
Immuable et incontournable point d’entrée du raout : la soirée totem Rock en Ville. Soit sept concerts en simultané dans sept lieux différents entre les quartiers Saint-Pierre et Saint-Michel, accueillant pas moins de 20 formations du cru !
Prestigieux artistes
Pas sectaire pour un sou, le line up s’élargit les jours suivants avec des artistes hexagonaux et un beau contingent britannique. Direction la salle des fêtes du Grand Parc, vendredi 14 mars, pour apprécier Memorials, duo cofondé par l’ex-Electralane Verity Susman ; l’atypique et poétique collectif Astéréotypie et son post-punk décalé venu défendre son récent Patami ; ainsi que l’hilarant duo Bruit Noir.
Le lendemain, toujours au même endroit, Bryan’s Magic Tears fort de son dernier album au parfum 1990 Smoke & Mirrors. À leurs côtés, da Googie + Cara Tivey, duo emmené par la britannique Deb Googe (oui, la bassiste de My Bloody Valentine), et une légende revenue des Enfers, Peter Perrett — sans The Only Ones — qui avec The Cleansing (2024) a réuni en studio ses fils, et de prestigieux artistes dont Bobby Gillespie, Johnny Marr et Carlos O’Connell.
En guise de clôture, dimanche 16 mars, dès 16h30, after chez Reine Cargo avec La Force, projet solo de la Canadienne Ariel Engle (membre du combo culte Broken Social Scene) et le local de l’étape, Vincent Bestaven (ex-Botibol), qui interprétera Géant quotidien, publié à l’automne dernier.
Louis Colas
Informations pratiques
Festival Bordeaux Rock,
du jeudi 13 au dimanche 16 mars,
Bordeaux (33).