Clara Luciani promue en haut de l’affiche avec son tube La Grenade, n’en finit plus de briller en menant sa voix grave et suave sur des terrains variés mais toujours poétiques comme le prouve son dernier album Mon sang.
Le patronyme Clara Luciani rimerait-il avec début de carrière réussi ? Force est de constater, en effet, que la désormais trentenaire enchaîne les succès la conduisant bien logiquement au sommet de la pop francophone. Une ascension débutée, en 2011, au sein de l’iconique groupe La Femme dont elle participe aux premiers singles et même au premier album Psycho Tropical Berlin, paru en 2013.
- A lire aussi : Emily Loizeau, free bird musical
Machine à tubes choyée par la bande FM
Difficile de revenir en détail sur ce prestigieux parcours. Impossible tout de même de passer à côté de son premier album Sainte-Victoire (2018) qui la propulse dans une autre sphère. Disque fondateur où l’on peut noter, entre autres, La Baie, judicieuse adaptation française du titre The Bay de Metronomy, ainsi qu’une collaboration avec le DJ et producteur Vladimir Cauchemar pour La Chanson de Delphine. 400 000 exemplaires vendus, une paille. Bis repetita avec son deuxième opus, Cœur aux accents disco.
Machine à tubes choyée par la bande FM, Clara Luciani est revenue en fin d’année dernière avec son troisième format long Mon sang. Treize titres dévoilant une profonde introspection de la part de l’autrice-compositrice-interprète à frange : de sa nouvelle position de mère à sa relation avec sa génitrice en passant par son Chagrin d’ami.
« Je rêve aux lettres rouges de l’Olympia, ça serait une vie trop grande pour moi », proclame-t-elle dans Allez où elle révèle sans fard ses premiers pas dans la musique. Toutefois, voilà bien longtemps que la marraine de la nouvelle version de la Star Academy a dépassé le stade de la mythique salle parisienne. Elle y est pourtant revenue pour le départ de sa nouvelle tournée qui passe par l’Arkéa Arena, à Floirac, le 23 janvier. Seule date annoncée pour l’instant en Nouvelle-Aquitaine.
Charles Banegas
Informations pratiques
Clara Luciani,
jeudi 23 janvier, 20h,
Arkéa Arena, Floirac (33).