Overdose de rires et de galipettes en perspective avec le Cool Kids Club à l’initiative du centre d’architecture Arc en rêve et du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux le temps d’un week-end.

La formule ayant fait mouche, la voici naturellement reconduite dans le strict respect de ses fondamentaux, comme on dit dans l’Ovalie. Soit une avalanche d’activités en continu pour le retour du Cool Kids Club, entre 11h et 18h, les 5 et 6 octobre, dans la limite des places disponibles, mais aussi des haltes dédiées à la restauration (parvis et terrasses du musée) et un « refuge » bienvenu dans la bibliothèque du musée.

Puzzle et labyrinthe géant

En piste pour deux jours à l’attention des familles avec un programme foufou ? Que l’on en juge sur pièces. Puzzle et labyrinthe géants, piscine à doudous, jeux de construction à grande échelle, grotte à dessins sous la houlette de Greta Humeau, Wall Drawings, atelier « Croque les œuvres de la collection », « Drôles de machines » avec Landry Munoz, galerie d’autoportraits, atelier BD, atelier « ombre et lumière », cabanes à histoires, jeux de société, parcours XL de billes, ateliers masques, jardins fleuris et méduses, piste de décollage d’avion, espaces ludiques Lego® et Pilou Pilou…

Et, comme ce petit monde est au musée, pourquoi ne pas en profiter pour une visite de 45 minutes des expositions à l’affiche ? Pour mémoire : Itinéraires fantômes ; Cronos ; Amour systémique ; L’architecture des réalités mises en scène, (re)construire Disney ; et Vides de pierres – Xu Tiantian, DnA Design and Architecture.

Le grand défilé des enfants

Le Cool Kids Club, c’est aussi le grand défilé des enfants de l’atelier mené par Cléo Laban (dimanche 6 octobre, à 15h30, dans la Grande Nef) avant l’incontournable Méga Boum à l’heure du goûter.

Derniers points, et non des moindres, les parents éminemment sympathiques sont acceptés et toutes ces réjouissances sont gratuites !!!

Ducky Coco

Informations pratiques

Cool Kids Club,
du samedi 5 au dimanche 6 octobre, 11h-18h,
CAPC musée d’art contemporain, Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *