Pour la clôture des grands concerts d’été, Arcachon rassemble le 27 juillet The Avener, Bakermat et Martin Solveig, trois Avengers de la scène électro pour une nuit qui risque de faire du bruit.
C’est un retour qui s’annonce fracassant. Du 23 au 27 juillet, les grands concerts d’été d’Arcachon sont de retour. Programmé en plein air, au cœur du Vélodrome de la cité balnéaire, le festival propose 4 dates aux horizons musicaux variés de L’Héritage Goldman à Bigflo & Oli en passant par Pascal Obispo. Pour conclure ces belles variations, la dernière soirée a été confiée à trois mastodontes du paysage electro, à savoir The Avener, Bakermat et Martin Solveig.
Musique solaire et dansante
Volonté de célébrer le moment et de proposer une musique solaire et dansante qui fait bouger les foules, tel est le mantra partagé par les trois lascars. Une envie qui a rencontré depuis longtemps son public.
Difficile, par exemple, d’être passé à côté de One Day (Vandaag) du Bakermat avec son sample introductif de l’iconique discours I have a dream prononcé par Martin Luther King en 1963. Le natif du pays de la tulipe est une véritable machine à tubes et à succès, que cela soit pour ses productions propres (Baianá, Baby…) ou ses remix.
Panthéon national de l’électro
Un art de la reprise maîtrisé aussi par The Avener comme le prouve Fade Out Lines, version vitaminée de The Fade Out Line, œuvre originale de Phoebe Killdeer et The Short Straws. DJ et producteur, Tristan Casara pour l’état civil s’est imposé au sommet en particulier avec ses deux albums The Wanderings of the Avener (2015) puis Heaven (2020).
Dans ce panthéon national, il rejoint le troisième larron de la soirée Martin Solveig, qui fait danser le monde depuis près de 20 ans avec une discographie aujourd’hui tellement dense qu’on ne se risquera pas à ne choisir quelques titres. Les trois artistes s’essaieront-ils à mêler leurs univers pour créer un show unique ? Seule certitude, la soirée s’annonce mouvementée.
Guillaume Fournier
Informations pratiques
The Avener + Bakermat + Martin Solveig,
samedi 27 juillet,
Vélodrome d’Arcachon (33).