Du jeudi 25 au dimanche 28 juillet au cœur de la région Occitanie, à Vic-Fezensac, dans le Gers, El único revendique sa démarche artistique autour de l’afro-cubain et de la musique latine.

27 ans de chaleur, de rythmes chaloupés, de cuivres, de danses et de rhum... Bienvenue à Tempo Latino dans le Gers, nul besoin de protocole, on vient en toute simplicité. Vic-Fezensac (3700 habitants) est devenu le Marciac caliente suprême. La scène des Arènes, La Conga et le Cap Tempo accueillent un public métissé et voyageur, et des artistes incontournables ou, mieux encore, à découvrir.

Olympiade européenne du mambo

Cet été, Sergent Garcia et DJ Fat (membre éminent du collectif auscitain 33 tours et puis s’en vont) signent à leur façon la cérémonie d’ouverture. Belle mise en jambes en perspective avant de succomber à Raul Paz (déjà présent en 1997 !) ou Roberto Fonseca avec sa grande formation de « La Gran Diversion » pour un récital mêlant rumba cubaine, son, bolero, cha cha cha et mambo.

Grosse attente avec la venue de la trompettiste Maite Hontelé, qui après son exil colombien et cubain, dirige désormais le Nationaal Jeugd Jazz Orkest, soit 20 talents européens pour une Olympiade européenne du mambo ! Plus les Californiens du Pacific Mambo Orchestra, les Argentins de La Délio Valdez, les Colombiens de LA-33. ¡ Bailando !

Junkpage

Informations pratiques

Tempo latino,
du jeudi 25 au dimanche 28 juillet,
Vic-Fezensac (32).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *