Avec 100 artistes, 27 événements et 16 lieux, du 8 juillet au 12 août, l’incontournable rendez-vous musical corrézien conjugue à nouveau plaisir et inattendu.

La 43e édition du Festival de la Vézère s’ouvrira par un récital de la mezzo Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco ne peut qu’augurer un sacré millésime. À la noce, des habitués fort appréciés : Philippe Bernold (soliste et chef de la Camerata Rosa Musica) ; Théotime Langlois de Swarte accompagné par l’orchestre de l’Opéra royal de Versailles ; le Quatuor Arod ; La Tempête ; l’ensemble vocal de Belgrade. Sans oublier, le retour de Diva Opera, fidèle compagnie lyrique, pour un programme « Rossini et Verdi ».

Des surprises et des découvertes

Au titre des découvertes, le duo guitare/accordéon Sotiris Athanasiou et Julien Beautemps, et un trio virtuose — Gayané Gharagyozyan, Nour Ayadi, Jodyline Gallavardin — honorant le piano.

Et que dire des surprises au menu comme l’hommage à Marcel Pagnol par la paire Vincent Fernandel (petit-fils de) et Franck Ciup ou les extraordinaires Chanteurs d’Oiseaux, Jean Boucault et Johnny Rasse, associés au quatuor de saxophones Zahir ?

Yom et les frères Ceccaldi en plein air à Collonges-la-Rouge, Élodie Soulard et Laurent Korcia, Karol Beffa en impro avec Johan Farjot. Mâtin, quel été !

Informations pratiques

Festival de la Vézère-musique classique et opéra en Corrèze,
du lundi 8 juillet au lundi 12 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *