À Bordeaux, ce ne sont pas les concerts qui manquent pour la fête de la musique 2024. Alors Junkpage est allé au charbon pour vous dégoter 7 des meilleures soirées à Bordeaux.

Du chanteur  amateur et son groupe à peine sorti du garage de mamie aux plus grands artistes retransmis en prime time sur la TNT. Tous les musiciens sont les bienvenus pour célébrer la fête de la musique qui fête sa 42ème édition ce vendredi 21 juin 2024.

Alors chez Junkpage on a remonté les ourlets du pantalon pour partir à la pêche aux pépites pour trouver les immanquables de la fête de la musique à Bordeaux pour cette année 2024. Et on revient le panier rempli. Voici, notre liste non exhaustive pour éviter les mauvaises surprises.

Le Parc Bordelais, point de départ d’un marathon electro

A vos marques, prêts, dansez ! Cette année encore les parterres du Parc Bordelais vont être foulés par des centaines de fêtards sur des rythmes électro et des DJ sets de folie. De nombreux collectifs d’artistes de Trafic à Bruit rose en passant Super Daronne vont se relayer, de 19h à 01h, sur les 3 scènes installées pour un festival miniature

Pour les plus téméraires, la course continue direction l’IBOAT pour un After Club fort en émotion, mais attention cette fois-ci il faudra avoir réservé sa place ! 

En résumé :

Bruit Rose x Super Daronne x Fugitiv’ x IBOAT x Les Viatiques x FRÜOR x …
Parc Bordelais (Entrée rue du Bocage), 19h à 01h → After IBOAT payant (5e) – DJ sets / Electro 

Les Caraïbes en direct de la rive droite 

Aux abords de la place Marie de Gournay sur la rive droite de la Garonne, les murs vont trembler de 19h à 00h45 sur des rythmes Afro, Shatta et Cumbia, mais pas que !  Un Open Air signé Le Barrio Fino, bien Public et Mascarade s’annonce d’ores et déjà très intense entre shows de danse, baile funk, DJ sets, etc.

En résumé :

Open Air Le Barrio Fino x Bien Public x Mascarade 
Place Marie de Gournay, 19h à 00h45 – Afro/Shatta/Baile Funk/ Cumbia

Le garage moderne, refuge pour les sportifs

Chez Junkpage on pense aussi aux fans de sports pour qui la date de la première demi-finale de TOP14 ou du troisième match de poule de l’équipe de France de foot n’ont pas échappé. 

Pour eux, le Garage Moderne en collaboration avec la Cité Bleue et le Mégaphone, va devenir un véritable refuge. De 17h30 à 01h, concerts et DJ sets vont partager la scène avec certains des meilleurs athlètes français, attention, ça va chauffer.

En résumé

La Cité Bleue ( 176 rue Archard)  de 17h30 à 01h
Concert / DJ set + Retransmission de la demi-finale TOP14

La musique pousse (encore) les portes du Crédit Municipal

Plutôt habitués aux costumes cravates, à l’intimité des bureaux et aux ventes aux enchères, le Crédit Municipal rouvre ses portes à la musique pour célébrer l’entrée en été. Une conception Amplitude réunissant les DJs d’Open Air Bordeaux, Ziegler et Fabio pour une prog Electro / House à en décoller la moquette de la bâtisse. 

En résumé

Amplitude 
Crédit Municipal de Bordeaux – Bordeaux Open Air DJs / Ziegler / Fabio
19h à 00h45 – Electro / House

Les fans d’électro voient double en plein centre-ville

Pour fêter ce solstice d’été, le collectif 3615 BeBop n’ont pas fait les choses à moitié. Accompagné par leurs acolytes de Marrée Basse, Tape, Frûor et Vice City ils proposent selon leur compte Instagram deux évènements. L’un place Fernand Lafargue de 20h à 1heure du matin et l’autre place Saint-Michel de 19h à 1heures du matin. Et pour ceux qui n’en auraient pas eu assez, un after est prévu à La plage le club sur le thème Dragon Ball !

En résumé

Place Fernand Lafargue,
de 20h à 1h du matin.


Place Saint-Michel,
de 19h à 1h du matin.

Cuisine, Grand Théâtre et Rock n Roll 

Vous avez commandé des riffs de guitare tranchants et iconiques ? Alors vous allez être servis. Le chef et meilleur ouvrier de France Philippe Etchebest est sur la place de la Comédie comme dans son Jardin. Et cette année encore, avec son groupe Chef & The Gang et le trio français Madam, ils vont faire résonner le rock au pied du Grand-Théâtre.

En résumé :

Chef & The Gang x Madam 
Place de la Comédie
20h à 23h30 – Rock / Heavy Rock

Ça va taper du pied Cour Mably

Changement d’ambiance ce 21 juin à là Cour Mably. L’ancien couvent jacobin va faire vibrer le quartier des Grands Hommes sur des sonorités Groove et Electropical. Des sets joués par les DJs du collectif Wild et de l’Orangeade notamment, de quoi fêter l’arrivée de l’été comme il se doit.

En résumé

L’Orangeade x Wild x Cmd+O
Cour Mably
19h à 00h45 – Electropical / DJ Sets / Groove 

Du Punk Bordelais au Square Dom Bedos

Pour finir cette belle liste non exhaustive quoi de mieux qu’une bonne dose de punk. Alors direction le square Dom Bedos pour bouger la tête à s’en attraper des migraines. De 18h à 00h30, les groupes bordelais Nasty Joe, Chelabom, Siz et Yoko? Oh No! et Nebula (venu tout droit de Californie), vont se succéder dans ce lieu emblématique des nuits girondines dans le cadre du festival Relâche.

En résumé

L’Astrodøme, Allez les Filles et Bordeaux Rock
Square Dom Bedos de 18h à 00h30 – Punk / Rock / Grunge

Avec ça le choix devrait déjà être assez difficile, mais si jamais ça ne suffirait pas, votre bonheur se trouvera peut sur ce site. Et, c’est toujours bien de le noter quand ça arrive, le réseau de tram devrait fonctionner toute la nuit, de quoi profiter le plus longtemps possible de l’euphorie musicale à venir.  

Louis Colas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *