Faute de Parquet Courts, les mélomanes se contenteront de la venue exceptionnelle de son leader, échappé en solo, et en date unique à Bordeaux.

On aura beau eu s’être livré à la danse de la pluie et sacrifier plus de poulets que le colonel Sanders, rien à faire, nul concert de Parquet Courts en presque 15 ans de carrière et six albums au compteur à se mettre sous la dent. “C’est la vie”, say the old folks, it goes to show you never can tell…

Aussi, la venue, inespérée, d’Andrew Savage, frontman et leader de la formation texane, relocalisée à Brooklyn, constitue un incommensurable motif de joie. Il faut avouer que l’on suit les pérégrinations du natif de Denton, Texas, depuis qu’il faisait le mariole au sein de Fergus & Geronimo avec Jason Kelly — comment franchement oublier une pochette comme celle d’Unlearn, genre Beavis & Butt-Head découvrent l’indie rock ?

La plus belle fête de la musique, c’est lui

À l’invitation de la Rock School Barbey — dans le cadre de son traditionnel rendez-vous gastronomique Wine, Food & Rock Session —, voici un type qui aura durablement enchanté 2023 avec son merveilleux deuxième long format, Several Songs about Fire, publié chez Rough Trade et produit avec élégance par le légendaire John Parish.

Oscillant entre Bill Callahan, Adam Green et Jonathan Richman, cette livraison, sans âge mais de toute beauté, fait de son apparent classicisme une arme de séduction massive que l’on écoute jusqu’à l’obsession, que l’on fredonne naturellement, que l’on siffle avec le sourire aux lèvres. La définition même de la musique pop. Allez-y les yeux fermés mais tout ouïe, la plus belle fête de la musique, c’est lui.

Marc A. Bertin

Informations pratiques

Andrew Savage,
jeudi 20 juin,
Rock School Barbey,
Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *