Ode à la joie et à la diversité en perspective, samedi 27 avril, à la ginguette Chez Alriq, à Bordeaux, avec la soirée Ceci n’est pas un Cabaret, proposée par le dynamique collectif queer, ÔFantasme.

Non vous ne rêvez pas, le collectif ÔFantasme est de retour ! Habituée à animer les nuits bordelaises depuis maintenant plus de 3 ans, cette maison transdisciplinaire queer rempile pour une nouvelle saison qui commence samedi 27 avril à la guiguette Chez Alriq, à Bordeaux, rive droite.

Une ouverture en fanfare à la riche programmation baptisée « Ceci n’est pas un cabaret ». Référence directe à l’un des maîtres du surréalisme, le belge René Magritte et son célèbre « Ceci n’est pas une pipe ». Fort logiquement ce mouvement artistique, associé à l’absurde, sera la thématique principale de la soirée.

Féerie extraterrestre

Représentant le Plat Pays, Morphae sera de la partie. Drag Queen reconnue, notamment après son passage dans la seconde édition de la version belge de l’émission Drag Race, l’artiste déploie dans ses shows un univers mêlant univers féeriques et extra-terrestres… Émotions fortes garanties.

Trudie Balls, artiste drag locale sera au micro pour rythmer et animer toutes ces festivités. Également à l’affiche : Freya Kor, les Sœurs del Prince, La Maryposa, Juliette Bachelet et Lilkofi, soit les 6 artistes performeurs queer composant ÔFantasme. Une fine fleur de la scène locale qui commence à être connue après la vingtaine d’événements déjà organisés ayant drainé en moyenne 900 personnes par dates.

Fort de ce succès, le collectif voudrait passer à l’étape supérieure. « Nous aimerions montrer qu’il est important d’amener de l’originalité dans les propositions des manifestations queer afin que la scène locale se professionnalise et monte en qualité », confient Les Sœurs del Prince.

DJ set et participation du public

Après ces différentes représentations, hautes en couleur, les amateurs seront aussi de la partie. D’abord avec une scène ouverte drag émergents puis avec un concours, forcément absurde, mettant à l’honneur cinq talents préalablement sélectionnés. Le critère retenu pour avoir le droit de se retrouver dans la lumière ? Avoir le talent le plus insoupçonné ! Quel que soient les participants, la surprise sera forcément au rendez-vous.

Dès l’ouverture des portes, à 18h30, de nombreux stands seront en place dont celui de Girofard, organisme d’accueil et d’accompagnement des personnes LGBTQI+, des proches et des professionnels. La nuit qui se conclura musicalement avec le DJset de La Dech, membre du collectif Maison Éclose. Si ceci n’est pas un cabaret, cela sera à coup sûr une belle soirée.

JUNKPAGE

Informations pratiques

Ceci n’est pas un Cabaret,
samedi 27 avril, 18h30,
Guinguette Chez Alriq, Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *