Cut Killer, Kalash Criminel, Coelho, Ziak… Petit récapitulatif des concerts rap en Nouvelle-Aquitaine en ce mois de décembre.

On commence avec une légende du rap : Cut Killer. Présent le 2 décembre au Secteur, à Bègles, le célèbre DJ, auteur de plusieurs mixtapes importantes de l’histoire du hip-hop (dont les fameuses Hip-Hop Soul Party), vient faire chauffer ses platines rien que pour vous. Quoi de plus beau pour fêter les 50 ans du hip-hop ?

Les textes sombres et violents de Kalash Criminel

On enchaîne avec Kalash Criminel à Cenon, au Rocher de Palmer. Le MC cagoulé, révélé par Kaaris, y rappera les textes sombres et violents de son dernier album en date, Sélection naturelle, ainsi que les meilleurs morceaux de ses précédents opus. L’occasion de venir pogoter (ou pas) sur les énergiques Arrêt du cœur, Turn Up et autres Ahou.

Le même jour, un autre rappeur cagoulé en la personne de Ziak fera trembler le sol du côté de la Nef d’Angoulême. Le rappeur au visage caché par un bandana et armé de couteaux dans ses clips (en hommage à la drill anglaise dont il s’inspire) compte bien défendre son récent Chrome, ainsi que son précédent LP, Akimbo. L’opportunité pour lui de montrer encore une fois qu’il est l’un des rois de la drill en France, si ce n’est le meilleur dans son domaine.

Coelho de passage à l’Iboat

Ce soir-là, les plus chauvins préféreront aller applaudir les Bordelais Maydo, Jeebs et Youssef Futur lors de la Barbey Home Session #4, à la Rock School Barbey de Bordeaux. Pour cette date, la SMAC bordelaise a décidé de réunir quelques-uns des artistes qui viennent répéter leurs sets musicaux dans ses locaux. L’occasion pour eux de tester en live ce qu’ils ont préparé, que ce soit pour les kickeurs Maydo et Jeebs, ou pour l’amateur de trap metal Youssef Futur. Spectacle assuré.

Enfin, le 22 décembre, place à Coelho, de passage à l’IBOAT, à Bordeaux. Celui qui a vu sa notoriété exploser après être arrivé en finale de la deuxième édition de Nouvelle École [le télécrochet rap de Netflix, NDLR], fait escale avec son dernier projet en date, Le soleil ne s’éteint jamais. Un rimeur/kickeur comme on les aime, qui possède également le don de trouver des mélodies entêtantes sur ses refrains. L’artiste parfait pour fêter le rap une dernière fois avant de passer à l’année prochaine.

Clément Bouillé

Informations pratiques

Cut Killer,
samedi 2 décembre, minuit,
Le Secteur, Bègles (33).

Kalash Criminel, [REPORTE]
vendredi 8 décembre, 20h30, Le Rocher de Palmer, Cenon (33).
Nouvelle date Samedi 25 mai 2024

Ziak + première partie,
vendredi 8 décembre, 20h30,
La Nef, Angoulême (16).

Barbey Home Session #4 : Maydo + Jeebs + Youssef Futur,
vendredi 8 décembre, 20h30,
Rock School Barbey, Bordeaux (33).

Coelho,
vendredi 22 décembre, 20h30,
IBOAT, Bordeaux (33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *