Les Campulsations, le festival musical agité du Crous Bordeaux-Aquitaine se morcelle entre le site de Pessac (deux soirées) et différents campus de la région (une soirée sur chaque) : comme un solide lancement de la saison estudiantine s’ouvrant sur de nombreux styles.
Pas de frustrés aux Campulsations ! Le festival de rentrée du Crous rassemble une multitude de genres sur ses différentes scènes, le tout dans une plus parfaite gratuité pour le public.
Et tout d’abord sur le site pessacais de l’université de Bordeaux, devant l’(S)pace Campus, avec un regroupement massif de talents musicaux durant deux soirées : Kekra et Uzi Freyja (rap) ; Miel de Montagne (pop) ; l’association L’Orangeade (dj set funk, electro) ; Youv Dee (rap, rock) et DO not DO (indie pop), ces derniers issus du tremplin étudiant Pulsations. Les soirées seront animées par le collectif d’artistes La Brigade du Bonheur, ainsi que par un village partenaires.
Des sites délocalisés pour le festival Campulsations
Parmi les sites délocalisés, la scène paloise va bénéficier d’un beau déploiement avec une équipe éclectique : Makoto San (percussion, electro) ; Asna (electro, coupé-décalé, rumba congolaise) ; et encore DO not DO et Uzi Freyja.
D’autres lauréats du tremplin Pulsations assureront le show à Agen (Will Be, pop rock alternatif, et Amandine, lauréate régionale du tremplin), à Périgueux (Hominguest, qui accompagnera Bolzed, rap, et Sopycal, rap/slam) et à Mont-de-Marsan (Loryas, en compagnie de A2h, rap). Pas besoin de rouler pour profiter des Campulsations, la scène se déplace à deux pas de son amphi.
Thibault Clin
Informations pratiques
Campulsations,
du jeudi 28 au vendredi 29 septembre,
Agen (47), Anglet (64), Bayonne (64), Mont-de-Marsan (40), Pau (64), Périgueux (24), Pessac (33).