Du Sun Ska à Sinfonia en passant par Initial Festival, voici les manifestations musicales à ne pas rater pour ce mois d’août en Nouvelle-Aquitaine.
Toujours aussi généreux en propositions musicales diverses et variées, le mois d’août peut très vite devenir un calvaire pour les amateurs de bonne musique, quel qu’en soit le genre.
Pour éviter le naufrage dans un cauchemar auditif irréversible, Junkpage vous propose une sélection des manifestations de qualité à ne pas rater. Aoûtiens de tous poils, voici la to do list à consulter avant de prendre des tickets !
SunSka festival du 4 au 6 août à Vertheuil
Le célèbre raout aux couleurs jamaïcaines est de retour dans le Médoc et plus précisément au domaine de Nordis à Vertheuil (33). Après un bel anniversaire l’année dernière, le SunSka festival, plus connu sous le nom de Reggae SunSka reprend du service du 4 au 6 aout.
Une édition 2023 où s’amoncellent les artistes prestigieux. Qu’ils soient de l’univers reggae comme Patrice, Naâman ou Inna de Yard où qu’ils viennent d’un peu plus loin comme Joeystarr, 47Ter ou Manudigital. Une fête auditive qui s’étalera sur trois scènes et devrait contenter tout le monde.
Festival du Périgord Noir du 27 juillet au 19 août puis Sinfonia du 19 au 26 août
Riche mois d’août pour les amateurs de musique classique dans le Périgord. Le début du mois sera en effet rempli par le festival du Périgord Noir. Un rendez-vous de renom qui fête Vienne. La capitale autrichienne sera la thématique de la plupart des 20 propositions musicales au programme, à chaque fois dans un lieu d’exception.
Viendra ensuite le tour de Sinfonia, manifestation traditionnellement consacrée aux musiques baroques. Un voyage dans le temps qui aura lieu principalement à Périgueux. Cette année, la quinzaine d’événements au programme laisse aussi entrevoir une ouverture vers d’autres répertoires.
Black Bass Festival les 25 et 26 août à Braud-et-Saint-Louis
Direction les marais du Blayais pour la neuvième édition du Black Bass Festival ! Un festival indépendant s’étalant sur deux soirées sous les frondaisons d’une ancienne distillerie sur les bords de l’Estuaire de la Gironde. Voilà pour le décor.
Côté musique, pensez à vous échauffer la voix pour accompagner les passages de Cave In, Lambrini girls, Fatima ou encore Arthur Satàn. Pour les plus énervés, un mur d’escalade ou des costumes de sumos gonflables seront à disposition.
Initial festival les 1er et 2 septembre à Bordeaux
« Le mois septembre vient d’arriver, un peu de spleen, c’est la fin de l’été » chante le groupe La Femme dans le morceaux Septembre. Aucun regret en revanche à Bordeaux puisque la rentrée des classes coïncidera avec le retour d’Initial Festival.
Deux soirées de fêtes au Parc des Expositions avec des grands noms de l’électro d’Amélie Lens à Folamour sans oublier les locaux de l’étape à commencer par les collectifs Mates et Amorce. Une raison suffisante pour attendre avec impatience que l’été touche à sa fin.
Junkpage
1 commentaire
Humm… le festival d’Uzeste du 14 au 19 août, je peux le manquer alors ?
Non, parceque juste avant il y a »improtech » quatrième édition du « festival international d’improvisation mu-
sicale en interaction avec les intelligences digitales » du 9 au 13, après New York, Philadelphie et Athènes, à Uzeste en gironde…
http://uzeste.org/wp-content/uploads/2023/07/manifeste-46e-WEB.pdf