La Fête de la musique est de retour ce mercredi 21 juin 2023. Une célébration du passage à l’été qui peut parfois virer à la Bérézina. Pour éviter le massacre musical, Junkpage vous propose cinq bons plans à Bordeaux.

Tous les 21 juin depuis 1982, les rues de France et de Navarre sont un endroit dangereux pour les mélomanes avertis. C’est depuis de cette année, sous l’impulsion du ministre de la Culture de l’époque, Jack Lang, que la Fête de la musique est célébrée.

Une fête populaire et totale qui octroie le droit à tout un chacun de se proclamer musicien et d’aller traîner sa guitare mal accordée un peu partout en ville. Heureusement dans cette traversée sauvage des oasis existent. Junkpage vous en propose 5 à Bordeaux pour ce mercredi 21 juin 2023. Le plus dur sera de choisir.

Immense dancefloor place Pey Berland

De 20h à 0h45, la place Pey Berland va se transformer en un immense dancefloor. Aux commandes, trois collectifs qui œuvrent depuis des années pour proposer des nuits sonores de qualité aux Bordelais. Amplitudes, Cmd+O et L’Orangeade se chargeront de fêter le solstice d’été de la plus belle des manières à coup de Djsets endiablés.  

Fêter la musique au Crédit Municipal

L’endroit est d’habitude plus feutré, mais le 21 juin est décidément un jour à part qui prête à toutes les exceptions. Ainsi, le Crédit Municipal, abrité dans le prestigieux Hôtel Leberthon au 29 rue du Mirail, verra sa cour intérieure squattée par de drôles d’hurluberlus. Le protocole Radio et Mates y proposeront un show de 19 à 01 heure du matin. Ne pas hésiter à venir tôt, l’événement est gratuit et la capacité maximale est de seulement de 300 places.

La Cour Mably résonnera aux sonorités électro

Ecrin tout aussi prestigieux en plein centre de Bordeaux. Dans le quartier des Grands Hommes, la cour Mably sera investie par deux collectifs tplt et SUPER Daronne. 𝗗𝗲𝗮𝗳 𝗡𝗲𝗶𝗴𝗵𝗯𝗼𝗿𝘀, 𝗦𝗮𝗮𝗿𝗶 & 𝗡𝗼 𝗡𝘆, 𝗠𝗮𝗿𝘆 𝗕 & 𝗢𝗻𝗼𝗵𝗻𝗼, 𝗝𝘂𝗻𝗶𝗼𝗿𝗲 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿 & 𝗬𝗼𝘂𝗴𝗼, 𝗕𝗹𝘂𝗺𝗺 & 𝗡𝗲𝗶𝗱𝗮… le line up annonce une soirée électro de qualité supérieure. Là encore la fête qui commencera à partir de 19 heures devrait vite afficher complet.

Plusieurs siècles de musiques aux Archives de Bordeaux Métropole

Sous la canopée du parvis des Archives de Bordeaux Métropole se tiendra à 20 heures un concert de musique de chambre donné par l’ensemble Molto Assaï. Une prestation gratuite de 45 minutes où l’orchestre composé en majorité de musiciens amateurs, de tous âges et de tous niveaux proposera un répertoire de musiques allant du baroque au contemporain. Voyage auditif garanti.

Le Garage Moderne déploie les grands moyens

Les festivités commenceront de bonne heure au Garage Moderne, institution culturelle du quartier des Bassins à flot. Pour débuter, une très bonne idée. A 17 heures un atelier d’initiation sera proposé  aux adultes qui appréhendent un instrument pour la première fois (guitare, basse, batterie…). De quoi limiter les dégâts auditifs. Les places étant en nombre très réduit, Il faut réserver sa place dès maintenant.

Viendra ensuite l’heure de laisser la place aux musiciens professionnels avec deux concerts. Le premier mettra à l’honneur les musiques du monde mais revisitées avec une sonorité électro-instrumental. Une performance réalisée à partir de 19h30 par le groupe Zaltar & the Tribe. Ensuite, les sept musiciens du groupe Kei McGregor’s Band enflammeront la scène avec leur  groove et jazz Sud-Africain.

Insatisfait par cette sélection ? Tentez donc de trouver votre bonheur sur ce site référençant quelques- uns des évènements à venir. Et pour que tout le monde puisse profiter jusqu’au dernières notes de musique,il est à noter que le réseau de Tram circulera toute la nuit.

Junkpage

1 commentaire

Commentaires désactivés.