Tous à vos agendas ! Voici notre sélection de sorties à ne pas rater en Nouvelle-Aquitaine pour la semaine du 24 au 30 avril.
Pour cette rentrée après deux semaines de vacances, l’agenda culturel en Nouvelle-Aquitaine est diablement rempli. Musique, cinéma, théâtre, club : il suffit de choisir ! Voici la sélection de Junkpage pour les quelques jours qui nous séparent de la fête du travail le 1er mai.
Mardi : Hen en représentation à Limoges, le jazz à l’honneur à La Rochelle
La semaine commence à Limoges avec Hen. Conçu et mis en scène par Johanny Bert, le spectacle met en scène une marionnette sans genre, exubérante et diva, glissant d’il en elle dans un tour de chant insolent. Joué depuis 2019, le succès de cette œuvre unique ne se démord pas. Le spectacle sera aussi à Bayonne à la fin mai.
- Pour en savoir plus : Exubérante et sans genre : Hen fait souffler un vent de liberté en Nouvelle-Aquitaine
Changement d’ambiance à La Rochelle pour le concert de Ludivine Issambourg. Avec l’aide de son quartet Antiloops, La flutiste de renom poursuit son exploration musicale. Direction le jazz du futur aux sonorités résoluments funk et électro avec son quatrième album Supernova.
Mercredi: le cinéma indépendant s’invite à Bayonne
Début ce mercredi du festival Rencontres sur les Docks, célébrant le cinéma indépendant et de création organisé à l’Atalante à Bayonne. Pour cette 19ème édition, la création basque restera prépondérante durant les trois jours jusqu’au samedi 29 avril. Une bonne occasion pour aller se faire une toile.
Jeudi : Concert atypique à Pau
Direction la préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour assister à une soirée qui s’annonce spectaculaire. Dans le cadre du festival musical Rock This Town, les groupes Astéréotypie et Guadal Tejaz se produiront à La Centrifugeuse à Pau. Avant le show, le documentaire L’Energie positive des Dieux sera projeté. Il raconte l’histoire d’Astéréotypie, groupe de rock composé de cinq jeunes artistes en situation d’autisme.
Vendredi : Coup d’envoi de Welcome in Tziganie
Du 28 au 30 avril, le festival Welcome in Tziganie célèbre les musiques tziganes et balkaniques à Seissan dans le Gers. Pour cette nouvelle édition, la 16ème déjà, la programmation est impressionnante. On y retrouvera entre autres Soviet Suprem, Monika Lakatos, Balkan Beat Box ou encore le guitariste Juan Carmona. Des artistes venus des quatre coins de l’Europe pour célébrer la diversité et faire monter la température dans le théâtre de Verdure de Seissan.
Samedi : B.B Jacques en écolier modèle à La Rochelle
Retour en Nouvelle-Aquitaine pour B.B. Jacques. Toujours aussi électrique sur scène, le rappeur révélé en partie par le concours de rap Nouvelle Ecole produit par Netflix continue la tournée qui accompagne la sortie de son album NBOW [New Blues, Old Wine, NDLR]. Le rappeur au phrasé caractéristique apprécie visiblement la région puisqu’il sera au Confort Moderne à Poitiers la veille. En début de mois, c’était à la Rock School Barbey à Bordeaux qu’il avait mis le feu.
- Pour en savoir plus : pourquoi il faut aller voir B.B. Jacques lors de son passage en Nouvelle-Aquitaine
Dimanche : Yuksek en maître de soirée à Bordeaux
Pour éviter la déprime du dimanche soir en cette veille de jour férié, direction l’Iboat aux Bassins à flot à Bordeaux. A partir de minuit c’est l’artiste Yuksek qui prendre le contrôle des platines. Ce fier représentant de la scène électro française n’en ait pas à son coup d’essai.
Parmi ses multiples activités, il fait danser les auditeurs de la radio Nova tous les samedis soir. Un succès tel que le titre de l’émission est devenu celui de son nouvel album à paraitre dans les mois à venir : DANCE’O’DROME. Tout en programme. Pour l’épauler, il pourra compter sur Laroze et le collectif 3615Bepop.
Junkpage
1 commentaire